Les orienteurs sont des personnes qui peuvent facilement s’orienter et apprendre de nouvelles choses. Il n’est pas facile de leur enseigner ces compétences. Mais si vous avez quelqu’un pour vous montrer et vous guider, c’est beaucoup mieux. Et bien sûr, il y a beaucoup de choses que l’ orienteur doit savoir. Voici quelques-unes des compétences de base de la course d’orientation.
Compétences de base en course d’orientation. Plier la carte, pointer et lire les directions. Jouer avec une carte et une boussole n’est pas vraiment de la course d’orientation. En fait, c’est ce qui fait que la plupart des orienteurs s’égarent. Ils ne savent pas où ils sont.
Boussole. Regarder vers le haut avec une boussole n’est pas une tâche facile. Mais il y a un truc simple que vous pouvez faire pour vous y habituer. Cela ne prend qu’un instant. Placez simplement votre visage vers le nord lorsque vous regardez vers le haut avec la boussole.

Attention. Certains orienteurs sont très doués pour visualiser ce qui se passe. D’autres sont doués pour se souvenir des lieux et des objets. N’oubliez donc pas que les cartes ne disent pas tout ; vous devez continuer à chercher.
Capacité à communiquer. Pour devenir un orienteur efficace, vous devez être capable de parler et de comprendre la langue locale. Vous devez également savoir comment utiliser correctement la boussole. Cela signifie que vous devrez passer du temps sur le terrain, alors entraînez-vous autant que possible !
La patience. Les orienteurs doivent souvent attendre longtemps avant de trouver ce qu’ils cherchent. Votre patience finira par payer. Et après avoir trouvé l’objet, prenez une photo de l’endroit où vous l’avez trouvé pour mieux vous en souvenir.
De quelles autres compétences avez-vous besoin ? Eh bien, la première chose dont vous avez besoin est d’être observateur. Être observateur n’est pas synonyme de chance. Vous ne serez pas en mesure de prédire l’avenir. Mais vous pouvez observer les choses et en déduire des modèles. Par exemple, si vous voyez beaucoup de voitures entrer dans une station-service à certaines heures de la journée, vous pouvez penser qu’il y aura un accident de voiture ce jour-là.
La compétence suivante que vous devez maîtriser est la lecture de cartes. Apprendre à lire des cartes peut parfois être un travail difficile, mais il peut être très gratifiant. Surtout si vous avez déjà appris à tracer des itinéraires à la boussole. Les orienteurs passent beaucoup de temps à apprendre à lire des cartes.
Il est également important de savoir où l’on se trouve. Les orienteurs doivent s’orienter dans différentes directions. La capacité à s’orienter avec précision peut donc faire la différence entre se perdre et arriver à destination à temps. Vous risquez également de vous faire renverser par une voiture si vous ne connaissez pas bien la course d’orientation. Vous risquez donc votre vie et votre capacité à voir exactement où vous allez !
Si vous voulez devenir un orienteur, vous devez être observateur et capable de suivre des instructions. Beaucoup d’orienteurs prennent des leçons auprès d’un lecteur de carte ou d’un maître de la boussole. Ils apprennent à interpréter leur carte et à trouver des itinéraires pour contourner les obstacles. Il se peut même qu’ils rencontrent des animaux en chemin et qu’ils doivent les identifier ou négocier le terrain.
Les orienteurs acquièrent également de nombreuses autres compétences. Par exemple, ils peuvent utiliser des jumelles pour étudier le terrain et aider à tracer des itinéraires possibles. Ils peuvent également utiliser d’autres équipements comme des systèmes GPS et des appareils GPS portables. Mais l’apprentissage de toutes ces compétences peut prendre du temps et la meilleure façon de les maîtriser est l’apprentissage guidé.
Nous espérons que cette courte leçon sur la course d’orientation vous a donné des informations utiles sur ce sport. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans vos futurs projets de course d’orientation.